Père Aimable NDAYISENGA – Prêtre du Rwanda en études à Paris – Père Pierre-Oliviers PICARD, Vicaire et au service des gens de la rue – Père Bertrand ARSAC, Curé – Père Laurent GHIRARDOTTI, Vicaire – Père Yann BARBOTIN – Prêtre en études à Paris.
Chers paroissiens
En cette nouvelle rentrée, vous découvrez de nouveaux visages de prêtres. Le père Laurent Ghirardotti, vicaire, nouvellement ordonné pour le diocèse de Paris, le père Aimable Ndayinsenga, du diocèse de Kibungo au Rwanda, ainsi que le père Yann Barbotin, du diocèse de Paris, tous deux en mission d’études au collège des Bernardins, tous membres de la communauté de l’Emmanuel. Quant aux pères Pierre-Oliviers et moi-même, vous commencez à nous connaître !
C’est une chance car nous savons l’importance du ministère presbytéral dans la vie d’une communauté chrétienne, mais cette présence généreuse doit être située plus largement dans la mission d’évangélisation de l’Église que nous avons tous en partage en vertu de notre baptême. Nous sommes tous appelés à renoncer à une part de nous-mêmes pour être des disciples et des témoins du Christ.
Nous veillerons tout spécialement à la fraternité en portant le souci de l’accueil des anciens comme des nouveaux dans la foi. Chaque messe du dimanche de ce mois de septembre sera suivie d’un temps d’accueil autour d’un verre. Enfin, je vous invite à participer à la messe d’installation pour inaugurer ma prise de fonction officielle le dimanche 5 octobre. Elle sera présidée par notre évêque auxiliaire mgr Tois.
Dans la joie de continuer ensemble l’aventure missionnaire ici à Saint Nicolas des Champs, prions les uns pour les autres.
Père Bertrand Arsac
Curé