« ANNÉE DE PRIÈRE POUR LES VOCATIONS »

« ANNÉE DE PRIÈRE POUR LES VOCATIONS »

Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a invité à prier pour que « les familles, les paroisses et tous les groupes chrétiens soient des lieux où s’épanouissent toutes les vocations » dans la perspective de la réouverture de Notre-Dame, le 8 décembre 2024, avec une demande particulière au Seigneur pour que le diocèse de Paris ait « la joie de voir naître et grandir de nouvelles vocations de prêtres ».

PRIÈRE

Seigneur,
Nous croyons que Tu appelles tout homme
à aimer et à servir ses frères et sœurs.
Tu appelles les croyants à chercher les chemins de l’amour que Tu nous offres.
Tu demandes aux Chrétiens d’annoncer l’Évangile en suivant les pas de Jésus, en cherchant la sainteté.
Nous t’en prions :
Donne à Ton Église, au diocèse de Paris en particulier, la joie de voir naître et grandir de nouvelles vocations de prêtres par amour pour Toi et pour tous ceux que Tu aimes.
Que les familles, les paroisses et tous les groupes chrétiens soient des lieux où s’é panouissent toutes les vocations :
dans la vie laïque, dans le mariage ou dans le célibat, dans la vie consacrée et la vie religieuse, dans les ministères de prêtre et de diacre.
Que chacun éprouve la joie de se savoir aimé, infiniment aimé de Toi, au point de désirer mettre sa vie au service de Ton amour.
Nous Te le demandons à Toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles.
Amen !

QUÊTE ANNUELLE 20-21 janvier 2024

Cette quête annuelle en faveur de l’Œuvre des Vocations contribue au financement de la formation des près de 150 séminaristes et jeunes en année de fondation spirituelle pour les 8 diocèses d’Île-de-France. Cette formation revient à 33 000 € par séminariste et par an et est financée uniquement grâce à la générosité des donateurs de l’Œuvre des Vocations.

Il existe plusieurs moyens de donner par le biais des tracts-enveloppes distribués lors des messes et sur le site https://www.oeuvredesvocations.fr.

L’Œuvre des Vocations, fondation canonique autonome dont l’origine remonte à 1644, est la seule structure à prendre en charge les frais liés à la formation des séminaristes et des jeunes en année de fondation spirituelle en Île-de France. Elle est dirigée par Mgr Emmanuel Tois, vicaire général de Paris.

Contact
01 78 91 93 20

 Faire un don en ligne.

Pour en savoir plus
https://www.oeuvredesvocations.fr/