1- Parce qu’un pèlerinage c’est tout simple et ça fait un bien fou. On y goûte pendant quelques heures la vie de Jésus qui n’avait « pas de pierre ou reposer la tête », on quitte son terrier, ses habitudes, ses amis pour prendre de la hauteur et on revient plus léger.
2- Parce qu’en 48h les anonymes de l’assemblée deviendront pour vous des visages familiers et cela changera tout à votre eucharistie du dimanche. L’amitié fraternelle ne demande qu’à éclore si on lui en donne l’occasion : un pic nique partagé, quelques confidences en chemin, un trajet en train,
3- Parce que Saint Nicolas de Port est un lieu de pèlerinage majeur de notre saint patron depuis 1093. Parmi les milliers de pèlerins qui y ont renouvelé leurs forces et trouvé du réconfort, la jeune Jeanne d’Arc y est venue prier avant d’aller voir le Dauphin et d’accomplir sa mission. Et nous on en profitera pour aller visiter sa maison natale à Domrémy-la-Pucelle et nous confier à son intercession.
4- Parce que les prix ont été cassés pour que tous ceux qui le souhaitent puissent venir.
5- Parce les parents aussi ont le droit souffler ! L’organisation est pensée pour les familles avec un grand jeu de piste sur Jeanne d’Arc et un programme pour les enfants de manière à ce que chacun puisse en profiter pleinement.