Consécration de la paroisse Saint-Nicolas-des-Champs et de tous les paroissiens qui le désirent aux Cœurs unis de Jésus et de Marie.

Consécration de la paroisse Saint-Nicolas-des-Champs et de tous les paroissiens qui le désirent aux Cœurs unis de Jésus et de Marie.

Le samedi 15 août 2020, en la solennité de l’Assomption, Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris a consacré notre diocèse aux Cœurs unis de Jésus et de Marie au milieu d’une grande prière pour la France.

Selon Saint Jean Eudes et de nombreux théologiens, la dévotion au Cœur de Jésus s’épanouit dans la dévotion au Cœur de Marie. Ces deux cœurs ne font pour lui qu’un seul Cœur : le Cœur de Jésus et de Marie.

C’est dans les Cœurs unis de Jésus et Marie que nous pouvons puiser la force d’aimer et d’accueillir l’autre, pour devenir des Apôtres de la Miséricorde, désireux de recevoir l’Amour de Dieu et de le redonner.

Cette consécration est donc un moyen de redonner notre Oui au Seigneur, pour revenir dans notre alliance avec Lui et réaliser son plan d’amour pour chacun d’entre nous.

Se consacrer aux Cœurs unis de Jésus et de Marie, c’est rechoisir les promesses de notre baptême (renoncer à Satan, et confesser notre foi pour en vivre) et demander que l’Amour du Cœur de Jésus et de Marie pour les hommes nous habite et nous brûle pour le salut du monde et des âmes.

Aussi, avec l’accord de notre vicaire général, Mgr Emmanuel TOIS,
le dimanche 2 juin pendant la messe, je consacrerai la paroisse Saint-Nicolas-des-Champs et tous les paroissiens qui le désirent aux Cœurs unis de Jésus et de Marie

Pour bien comprendre et vous préparer à vivre le sens de cette consécration, deux conférences seront organisées :

Le mercredi 15 mai à 20h00, le Père Martin Pradère nous parlera de la consécration au Cœur de Jésus.

Le mardi 21 mai à 20h00, le Père Antoine d’Augustin, recteur de la Basilique Notre-Dame-des-Victoires nous parlera de la consécration au Cœur Immaculé de Marie et des fruits qui en découlent.

Notez bien ces trois dates et demandons que cette consécration soit l’occasion d’un renouvellement de notre foi et du dynamisme pastoral de notre paroisse.


Père Christophe Aubanelle