Après deux mois où nous avons été dispersés, une nouvelle année scolaire et pastorale commence à nouveau. Nous aurons la joie d’accueillir trois nouveaux prêtres à temps partiel sur la paroisse. Le père Bertrand Arsac qui logera à la maison de formation des séminaristes de la Communauté de l’Emmanuel, et deux prêtres étudiants en licence au collège des Bernardins, le père Jakub Melo qui vient de Slovaquie, et le père Clément Elabo de Côte d’Ivoire. Vous aurez prochainement l’occasion de les rencontrer.
Cet été à Lisbonne, en commentant l’Évangile de la Transfiguration, le Pape François invitait les jeunes à témoigner du Christ avec trois verbes : briller, écouter, ne pas craindre. Cela concerne aussi chacun de nous, dans notre manière de suivre le Christ au quotidien :
Nous brillons quand, en accueillant Jésus, nous apprenons à aimer comme Lui. Pour reprendre les mots du Pape, il ne s’agit pas de se mettre devant des projecteurs et d’afficher une image parfaite, mais d’aimer comme Jésus, « c’est cela qui nous rend lumineux ».
Puis le pape a insisté sur le besoin « d’écouter » Jésus, à travers la lecture de l’Évangile. « Tout le secret est là », a-t-il confié. Être attentif à la parole permet de rejeter les égoïsmes maquillés d’amour.
Enfin, le pape François a exhorté les jeunes à ne pas avoir peur face aux défis de notre temps, une recommandation qui figure à de nombreuses reprises dans la Bible. Faisant siennes les paroles que Jean-Paul II avaient lancées lors des JMJ de Rome de l’an 2000, le pape François a répété plusieurs fois en espagnol : « N’ayez pas peur ».
Puissions-nous mettre ce programme au cœur de chacune de nos vies pour avancer ensemble dans la foi, l’espérance et la Charité. C’est ainsi que nous serons des vrais disciples de notre Seigneur Jésus.
« Une nouvelle année avec une nouvelle équipe à Saint Nicolas-des-Champs pour suivre ensemble le Christ.»
Accueil
/
Edito de la semaine
/
« Une nouvelle année avec une nouvelle équipe à Saint Nicolas-des-Champs pour suivre ensemble le Christ.»