Après les maraudes tous les jeudis soirs, un désir est né en nous d’aller plus loin dans le partage avec les personnes rencontrées dans la rue.
Nous avons commencé à tisser un réel lien d’amour fraternel pendant le parcours Espérance de Paray-le-Monial, où nous avons emmené quelques-uns de nos amis ; c’est là qu’est née la Frater Nico’ : un petit groupe d’amis hors du commun, composé de jeunes pros et de personnes en difficultés, qui ne se seraient jamais rencontrées dans la vie ordinaire et qui se retrouvent une fois par semaine pour louer, partager, cuisiner et dîner ensemble dans la simplicité et la joie !
Mardi dernier, nous avons fait un tour de table pour définir la Frater’ Nico :
Pour Miguel, les membres de la Frat “ sont des frères, donc il faut les respecter et les aider autant qu’on le peut. Le mardi soir est mon soir préféré de la semaine, car la plupart du temps je suis seul ; quand je viens à la Frat, je retrouve ma famille.”
Pour Stéphane, “ce sont des jeunes pros et des personnes en difficultés, qui se retrouvent une fois par semaine pour essayer d’adorer Dieu, de louer, de partager un moment. C’est important pour moi cette convivialité que je ressens. C’est ce que demande le Seigneur. C’est comme Joseph qui se précipite au cou de Jacob, c’est beau !”
Pour Aimé, “c’est un endroit de fraternité, où je n’ai pas besoin de faire semblant, où je peux être 100% vrai. Je sais qu’ici il y a des personnes fragiles, ça m’oblige à être plus attentif aux autres. J’ouvre mon cœur un soir pour m’ouvrir le cœur dans la semaine, ça me transforme petit à petit”.
La Frater’ Nico, c’est une école de vie et de foi ; un avant-goût du ciel !