Recevons chacun cette parole comme une invitation personnelle. Comme baptisé, nous avons tous reçu la mission d’être des témoins de l’Amour de Dieu. La mission de l’Église n’est pas une option facultative de notre vie chrétienne, elle en est un pilier constitutif. « Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Évangile » disait Saint Paul (1Co 9,16). Quand nous arriverons au Ciel, le Seigneur nous interrogera : « Qu’as-tu fait pour me faire aimer ? » Nous ne pouvons pas garder le trésor de l’Évangile simplement pour nous. Le but d’une paroisse est d’engendrer des nouveaux chrétiens et de les nourrir spirituellement. Tant de personnes et d’enfants sont en quête du sens de leur vie, et Dieu veut donner la Vie éternelle à tous.
Au service de cette mission, chacun doit trouver sa place à Saint-Nicolas-des-Champs. Certains peuvent donner une heure seulement; d’autres plus, et selon les étapes de la vie, notre présence et notre disponibilité peuvent changer. De toute façon les uns comme les autres ont le même « salaire » : une joie qui se renouvelle et se communique dans l’évangélisation et le service des plus faibles, et la Vie éternelle.
Ce dimanche, les différentes activités de la paroisse vous seront présentées à l’issue de la Messe. Prenez aussi la nouvelle plaquette paroissiale pour découvrir ce qui se passe à Saint Nicolas, pour pouvoir en parler et le proposer autour de vous, ou pour rejoindre les équipes et servir. C’est ainsi que nous répondrons à la demande du Christ et que nous deviendrons des disciples missionnaires, pour accueillir en son nom et conduire au Père.
Père Christophe Aubanelle