Pour la plupart, nous avons repris un rythme de vie soutenu, mais cette rentrée se fait cette année encore dans un climat anxiogène.
Face à la tentation de la morosité, il est un vrai défi pour chacun de nous, c’est celui d’ESPÉRER. Dans la 2ème lecture de ce dimanche, Saint Paul ‘’encourage, avant tout, à faire des demandes, des prières, des intercessions et des actions de grâce pour tous les hommes, pour les chefs d’État et tous ceux qui exercent l’autorité, afin que nous puissions mener notre vie dans la tranquillité et le calme, en toute piété et dignité. ‘’ Prier ainsi, c’est être habité non pas d’un espoir, mais d’une Espérance, cette vertu théologale, dont on ne saisit pas toujours ni le sens, ni la portée dans notre vie chrétienne.
Faire le choix de l’Espérance, c’est accepter le projet de Dieu pour nous, c’est reconnaître que sa Parole est porteuse d’une magnifique promesse, qui va bien au-delà des difficultés du moment, et que la vie avec le Christ transcende notre quotidien pour répondre à notre soif d’absolu. L’Espérance peut transformer en certitude dans nos cœurs ce qui n’était que promesse. Laissons donc le Christ donner sens à notre vie présente et à venir.
C’est la finalité d’une paroisse : permettre la sanctification des baptisés et l’appel, l’accueil et l’accompagnement de ceux qui découvrent la foi.
En ce dimanche de rentrée, vous êtes invités à faire le tour des stands qui présentent toutes les activités de la paroisse, pour les rejoindre, pour savoir ce qui se fait et le proposer autour de vous, pour nous rencontrer et nous connaître…
Bonne rentrée dans la joie de l’Espérance !!!