Il y a beaucoup d’évènements à fêter ce dimanche :
- Nous disons au revoir au Père Benoît qui part faire des études à Rome, en le remerciant beaucoup pour tout ce qu’il a pu nous apporter pendant ces trois ans : sa joie, ses homélies, son sens pastoral, sa disponibilité et sa simplicité.
Merci Benoît !!! - Cinq anniversaires d’ordination :
- 10 ans pour le Père Paul-Marie de Brunhoff.
- 20 ans pour le Père Pierre-Oliviers Picard qui nous rejoint à partir de septembre et qui avait été séminariste et diacre à Saint-Nicolas.
- 25 ans pour les pères François Gonon, Thierry Avalle et moi-même.
Notre histoire à chacun a été ou est encore liée à Saint-Nicolas-des-Champs, où nous avons pu grandir comme prêtres et, pour François et moi, comme curés. Ce dimanche, nous voulons donc rendre grâce à Dieu pour la beauté de notre ministère et vous exprimer notre gratitude, à vous, parents, familles, paroissiens et amis, frères et sœurs de la Communauté de l’Emmanuel, qui nous avez aidés à devenir les prêtres que nous sommes aujourd’hui.
Le prêtre est celui à qui Jésus a demandé : « M’aimes-tu plus que tout ? » et « Suis-moi ». Malgré nos limites, nous essayons d’être fidèles à ce double appel. Et c’est de cette amitié avec le Christ que découle notre sacerdoce, notre service de l’Église et des hommes, un ministère qui cherche à vivre, déjà dans notre monde, la joie pleine et la beauté du Royaume de Dieu.
Aujourd’hui, nous voulons vous remercier et rendre grâce pour tout ce que nous avons reçu à travers chacun de vous. Notre plus grande joie est d’être les témoins privilégiés des merveilles de Dieu dans vos vies : Dieu qui sauve, Dieu qui pardonne, Dieu qui convertit, Dieu qui redonne la paix et l’espérance, Dieu qui guérit et qui donne la vie, Dieu qui donne sa force pour aimer et pour pardonner… Merci pour votre aide, votre prière, votre amitié, votre témoignage et votre fidélité !!!
Par le Père Christophe Aubanelle