“La fraternité au service de la mission”

“La fraternité au service de la mission”

      Dans l’Évangile de ce jour, il est question d’accueil. Dans la lettre pastorale qu’il vient d’écrire, notre Évêque nous demande d’approfondir et de mettre en œuvre un accueil inconditionnel de tous.

      En effet, nous sommes tous enfants de Dieu et cette filiation commune nous invite à une fraternité qui doit permettre à celui qui n’arrive pas à franchir le seuil de nos églises, d’être accueilli gratuitement dans une profonde bienveillance. Cette fraternité au service de la mission nous invite à inventer des lieux seuils pour que ceux qui ne nous demandent plus rien se sentent bienvenus. Sans doute faudra-t-il aussi repenser la manière dont nous accueillons ceux qui s’adressent encore à nous. Pour cela, il s’agit d’approfondir notre relation personnelle avec le Christ, de scruter ensemble la parole de Dieu sous la motion de l’Esprit Saint, d’édifier la communion par une liturgie joyeuse et profonde. En vivant cela, nous pourrons construire une authentique fraternité qui sera le reflet de la présence du Christ au milieu de nous.

Ce début d’année nous invite à nous interroger sur ce que Dieu nous demande pour être ses témoins.

       Prenez le nouveau guide des activités de la paroisse où vous trouverez l’ensemble des propositions que nous vous faisons.

BONNE RENTRÉE !

LE NOUVEAU GUIDE DES ACTIVITÉS 2021-2022
EST DISPONIBLE EN DIGITAL :
JE LE DÉCOUVRE EN CLIQUANT ICI

Par le Père Christophe Aubanelle, curé