C’est la fin de l’année, le moment où les changements, les nominations, sont annoncés, même si certains sont déjà au courant.
Après 20 ans de présence sur la paroisse, le Père Thierry Avalle nous quitte, en ayant porté beaucoup de fruits à la prière des malades et au service de la paroisse.
Après vingt-quatre ans de présence à Saint Nicolas-des-Champs, la Maison de formation des séminaristes de l’Emmanuel déménage, afin que ces jeunes hommes qui se préparent au Sacerdoce soient regroupés en un seul lieu avec ceux des autres maisons de formation. Rendons grâce à Dieu d’avoir pu bénéficier pendant ces années de leur présence, de leur dynamisme et leur joie de vivre au service de notre paroisse. Dans la liturgie, le catéchisme, le service des plus pauvres, ou d’autres apostolats, nous avons été heureux de les avoir accompagnés un temps dans leur formation, et pour un bon nombre de les voir aujourd’hui ordonnés et prêtres.
Certains paroissiens nous quittent aussi, nous ne les connaissons pas forcément tous, mais qu’ils soient remerciés pour ce qu’ils auront pu apporter à notre communauté paroissiale.
Enfin, samedi 26 juin, douze prêtres seront ordonnés par notre Archevêque, dont Steven, Aubert et Paul-Marie qui sont passés par Saint Nicolas-des-Champs. En action de grâce pour ce qu’ils ont vécu avec vous, ils viendront célébrer une première messe dans notre église le jeudi 1er juillet prochain à 18h30. Notez bien la date !
Ainsi va la vie… Il ne s’agit pas d’être triste, mais de rendre grâce pour toutes les rencontres et les beaux moments passés ensemble. Au-delà des séparations, restons unis dans nos liens d’amitié et de prière, confiant dans le Seigneur et pour toutes les belles rencontres qu’Il nous prépare pour l’année prochaine, au service de la Mission et de notre appel à la Sainteté.
Père Christophe Aubanelle