La Foi, la vie chrétienne, est un dynamisme qui nous ouvre à l’autre. L’Esprit-Saint, l’Amour divin que nous avons reçu au baptême et à notre confirmation nous pousse à vouloir le bien de nos frères et sœurs en humanité, de notre prochain. Je ne peux pas vivre ma foi pour moi seul. Elle est ouverture, relation, don de soi, à Dieu et aux autres. C’est comme cela que nous nous accomplissons comme homme et comme femme, appelés à la Vie éternelle, à la communion d’Amour de la Sainte Trinité.
Dieu le Père a envoyé son Fils qui nous envoie vers nos frères. C’est la mission que nous avons reçu à notre baptême. Et c’est la qualité de notre accueil qui nous fera remonter jusqu’à la source. A travers le frère je remonte à Jésus, avec Jésus je remonte au Père : « Quiconque m’accueille, dit Jésus, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé ».
La paroisse est là pour vous aider sur notre chemin de sainteté et de bonheur. A travers les formations, à travers la vie de prière, à travers les activités proposées, chacun peut trouver comment mettre sa foi en œuvre.
Ce dimanche, les différentes activités de la paroisse vous seront présentées à l’issue de la Messe. Prenez le temps de découvrir ce qui se passe à Saint Nicolas pour pouvoir en parler et le proposer autour de vous, ou pour rejoindre les équipes et servir. C’est ainsi que nous répondrons à la demande du Christ et que nous deviendrons des disciples missionnaires, pour accueillir en son nom, et conduire au Père.
« Si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? » (Jc 2, 14)
Accueil
/
Edito de la semaine
/
« Si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? » (Jc 2, 14)