« C’est la rentrée…»

Nous avons tous pris des engagements pour « bien réussir » cette année dans notre vie de famille, notre équilibre de vie, notre travail, notre épanouissement…

Mais avons-nous pensé aussi à notre chemin de sainteté ? Dans son exhortation apostolique sur l’appel à la Sainteté, le Pape François nous redit que nous ne devons pas perdre de vue la finalité de notre existence, la Vie éternelle :

« Le Seigneur adresse à chacun d’entre nous un appel à la sainteté ; tous ceux qui croient au Christ, quels que soient leur condition et leur état de vie, sont appelés par Dieu, chacun dans sa route, à une sainteté dont la perfection est celle même du Père. Ce qui importe, c’est que chaque croyant discerne son propre chemin et mette en lumière le meilleur de lui-même. Nous sommes tous appelés à être des témoins. En effet, la vie divine se communique aux uns d’une manière et aux autres d’une autre.

Nous sommes tous appelés à être des saints en vivant avec amour et en offrant un témoignage personnel dans nos occupations quotidiennes, là où chacun se trouve. La sainteté, c’est le fruit de l’Esprit Saint reçu le jour de notre baptême, qui se déploie dans notre vie par de petits gestes.

Chaque saint est une mission; il est un projet du Père pour refléter et incarner, à un moment déterminé de l’histoire, un aspect de l’Évangile.

Le dessein du Père, c’est le Christ, et nous en lui, c’est le Christ aimant en nous. Ainsi, chacun de nous est appelé à être un message que l’Esprit Saint puise dans la richesse de Jésus-Christ et offre à son peuple. (D’après Gaudete et exultate, n° 19-21).

Puissent les propositions de la paroisse vous aider à avancer sur ce chemin de la joie de la sainteté.

Par le Père Christophe Aubanelle