Ordinations sacerdotales samedi 29 juin à 9h30

a3_ordinations_2019

Cette année, les ordinations sacerdotales auront lieu à l’église St Sulpice le samedi 29 juin à 9h30.

8 jeunes hommes seront ordonnés prêtres par Mgr Michel Aupetit dont Benoît d’Arras (2e portrait sur l’affiche en partant de la gauche) qui sera nommé en septembre sur notre paroisse comme nouveau vicaire.
Vous êtes tous invités à venir prier pour chacun d’eux et pour Benoît tout particulièrement.

Vous pouvez également venir prier pour eux à la messe présidée par Mgr Michel Aupetit le vendredi 28 juin à 19h à l’église Saint-Germain-des-Prés.

Benoît (30 ans) a été ordonné diacre le 30 septembre dernier. Il est l’aîné de deux sœurs. Ses parents sont maintenant établis à Besançon, mais Benoît a grandi à Rennes, où il a fait cinq années d’études de droit, plus une sixième à Exeter (Angleterre). Benoît a découvert la communauté de l’Emmanuel durant son enfance lors de sessions d’été à Paray-le-Monial avec sa famille. Il s’y est engagé durant ses études, ce qui l’a aidé à creuser la question du sacerdoce. En 2012, Benoît est entré à l’année Saint-Joseph à Namur, année propédeutique de la Communauté de l’Emmanuel. Il a ensuite été envoyé au Séminaire de Paris, où il a vécu son premier cycle à la Maison Saint-Martin et à la paroisse Saint-Nicolas des Champs, puis son deuxième cycle à la Maison Saint-Roch, avec des apostolats à la paroisse de Saint-Jean-Baptiste de la Salle (15ème), à la Trinité (9ème), et auprès des classes préparatoires de Sainte-Marie de Neuilly (92). Benoît a passé son baccalauréat canonique de théologie en janvier dernier et vient d’achever un stage diaconal de cinq mois à Liverpool, au service de la paroisse et des œuvres caritatives des Sœurs Missionnaires de la Charité.