La marche pour la vie

La marche pour la vie

Le seul vrai choix, c’est la vie

On nous dit souvent que l’avortement est une affaire de choix et qu’être opposé à l’avortement, c’est être opposé à la liberté des femmes.
Mais de quel choix parle-t-on ?
Un vrai choix libre, c’est un choix que l’on peut éprouver dans le temps, tout au long de sa vie.
Si j’ai choisi une orientation professionnelle et que j’en suis heureux, je sais que j’ai pris une bonne décision. Si cela n’est pas le cas, je peux prendre une autre direction pour mieux m’épanouir.
On peut faire des choix pour son enfant mais s’il ne vit pas, il n’y a plus de choix possible.
L’exercice de ma liberté ne peut se faire que parce que je suis en vie. Dans la mort, il n’y a plus de choix.
Ce caractère inéluctable de tout avortement, les couples n’en ont pas conscience et réalisent malheureusement trop tard qu’aucun retour en arrière n’est possible.
Nous qui voulons rappeler que toute vie nouvelle est une chance potentielle pour notre pays et un défi collectif à relever, nous avons choisi, dans cette volonté non pas de juger mais d’instaurer les base d’une réflexion dépassionnée sur l’IVG, de donner à notre marche pour la vie de cette année le thème de la lumière.
Pourquoi ?
Pour rappeler qu’une grossesse imprévue place les femmes dans une situation tellement difficile à gérer qu’elles se trouvent dans les ténèbres du doute et du désespoir, à la recherche d’une lumière que leur entourage et la société toute entière ont renoncé à leur donner.
Edmond Rostand affirmait pourtant que « C’est dans la nuit qu’il est beau de croire à la lumière. »
Cette lumière, ce sont d’abord ces embryons, petites lueurs qui deviendront flambeaux et qui par leur existence donneront raison au saut dans le vide qu’ont fait leur mère en leur donnant la vie.
Cette lumière, c’est chacun d’entre nous qui pouvons éclairer les pas des futures mamans afin qu’elles fassent le seul choix qui soit vraiment libre …
CELUI DE LA VIE

Pour en savoir plus

Chers amis de la Marche pour la Vie
Merci à tous les Bénévoles, hommes et femmes de tous âges, qui se sont déjà inscrits.
A 8 jours de la journée de formation des Bénévoles qui se tiendra le samedi 20 janvier, veille de la Marche, il nous manque 250 hommes pour la sécurité.
Ne pensez pas que votre voisin va s’engager à votre place : c’est vous que nous attendons !
Nous recherchons des hommes et garçons de + de 18 ans.
Merci de vous inscrire pour faciliter le travail des organisateurs, qui travaillent jour et nuit à l’organisation de la manifestation.
Inscrivez-vous sur https://volunteo.com/fr/r/mpv2018
  • Précisez en commentaire vos choix (avec tel ou tel ami, avec telle ou telle asso)
  • Partagez vous aussi ce lien à tous vos contacts !
A méditer en ce temps où le Christ a pris chair dans le corps des tout-petits :
« Ce que vous avez fait au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous l’avez fait… Ce que vous n’avez pas fait au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait… «